Premiers jours à Vientiane: déjà bien des rencontres imprévues et intéressantes en à peine plus de 48 heures. Avec des défis considérables que je ne peux pas évoquer dans ce billet.
Quelques échos d’une activité nouvelle et originale:
Mustard Seed et Good Hands speakers
Thomas et Lydia Nussbaument sont arrivés au Laos en 2014. Après quelques années de service au SFE comme expert en irrigation et agricuoltuer, puis à la direction de l’ONG à Vientiane, les Nussbaumer ont souhaité continué à servir au Laos… d’une manière différente. Thomas se lance dans une activité de mini-entreprise à but social, avec l‘appui du SFE, pour qui la diversité des approches est une nécessité pour l‘’avenir.
Les bénéficiaires du programme sont des personnes sourdes. Thomas a appris le langage des signes laotien — qui est en plein développement actuellement. Avec ces personnes, ils se lancent dans la culture de pousses et germes de différents végétaux – armante, moutarde et autres, pleines de qualités nutritionnelles et gustatives. Le but est de les commercialiser et de permettre ainsi à ces personnes une revenu et d’être socialement insérées.
Le SFE appuie l’organisation locale respnsable en étant employeur pour trois collaborateurs, ainsi que pour les aspects techniques de la commercialisation — ce qui représente le prochain défi de ce projet.

L’arrosage quotidien est essentiel… c’est d’ordinaire le travail des personnes sourdes — mais suite à un petit contretemps. (les personnes sont venues et ont trouvé porte close ce matin), c’est Thomas qui est venu arroser avec ses enfants cet après-midi.
Et demain matin, départ à l’aube pour Savannakhet

Les nouilles au canard de ce petit restaurant sont excellentes!
